Afficher Masquer le sommaire
- Le monde évolue et la communauté LGBTQIA est de plus en plus représentée par les médias : dans les films, dans les séries, les dessins animés et maintenant même les bandes dessinés. C’est le cas du prochain Superman, Jon Kent, selon l’éditeur DC Comics.
- Superman sera en couple avec un journaliste, comme son père
- Sur Twitter, le compte officiel de Superman annonce la bisexualité du prochain Superman
Le monde évolue et la communauté LGBTQIA est de plus en plus représentée par les médias : dans les films, dans les séries, les dessins animés et maintenant même les bandes dessinés. C’est le cas du prochain Superman, Jon Kent, selon l’éditeur DC Comics.
Superman sera en couple avec un journaliste, comme son père
Ce lundi 12 octobre, l’éditeur de DC Comics a annoncé que le prochain Superman allait être bisexuel, mais également plus préoccupé par des problématiques actuelles. En effet, le fils de Clark Kent et Loïs Lane, Jon Kent, devient Superman et sera ainsi le héros de la bande dessinée qui sortira en novembre prochain. Pour l’auteur de la BD, Tom Taylor, il est important que chacun « puisse se représenter dans ces héros ». Dans la BD, on pourra alors voir, pour l’une des premières fois dans l’histoire des super-héros, un homme tomber amoureux d’un autre homme et assumer pleinement sa bisexualité.
Le fils de Lois et Clark, Jon Kent a fait son coming out bisexuel hier pour le #ComingOutDay !
Il est actuellement le nouveau Superman dans les DC Comics 🌈 pic.twitter.com/kp11P0VLLR
— Gay’n’Geek (@Gayandgeek) October 12, 2021
Un choix pleinement assumé aussi par l’éditeur qui rapporte dans un communiqué titré « Jon Kent a trouvé son identité » que Superman tombera amoureux d’un journaliste prénommé Jay Nakamura, qui aura une place importante dans l’intrigue. « Superman a toujours symbolisé l’espoir, la vérité et la justice. Aujourd’hui, ce symbole représente quelque chose de plus. Aujourd’hui, plus de personnes peuvent s’identifier le héros le plus puissant des comics » explique l’auteur.
Sur Twitter, le compte officiel de Superman annonce la bisexualité du prochain Superman
« Tout comme son père avant lui, Jon Kent est tombé amoureux d’un journaliste« , indique en légende le compte Twitter, accompagné d’un extrait de la romance entre les deux hommes. Les deux personnages s’étaient déja rencontrés dans le numéro paru au mois d’août et se sont liés d’amitié. En novembre, cette relation amicale se transformera en histoire d’amour, faisant du fils de Superman un personnage bisexuel.
Just like his father before him, Jon Kent has fallen for a reporter 💙 Learn more about the story to come in SUPERMAN: SON OF KAL-EL #5: https://t.co/bUQAsos68o #DCPride pic.twitter.com/wfQPc3CEVD
— Superman (@DCSuperman) October 11, 2021
« J’ai toujours dit que chacun avait besoin de héros et avait le droit de se représenter dans ces héros » explique Tom Taylor dans un communiqué. « Le symbole de Superman a toujours été l’espoir, la vérité et la justice. Aujourd’hui, ce symbole est quelque chose de plus [et] davantage de gens peuvent se reconnaître dans le super-héros le plus puissant de la bande dessinée. » Il y a une volonté pour le monde du comics de représenter la société dans toute sa diversité. Ainsi, les amateurs de l’univers de Batman ont notamment pu découvrir un Robin ouvertement bisexuel tandis que la série Aquaman a récemment présenté un super-héros noir et homosexuel.
View this post on Instagram
En commentaire, les internautes ne valident malheureusement pas du tout le choix de l’éditeur. « J’suis désolé mais ça va trop loin ça y est, juste pour répondre aux attentes de la société« , « C’est abusé olala« , « Ça part en cacahuète« , « Au pire crée des super héros directement LGBT arrêtez de vouloir tout changer« , « On va où la !! Du grand n’importe quoi« , peut-on particulièrement lire.