Afficher Masquer le sommaire
Londres est connue pour être une ville qui fait rêver plus d’un et qui ne séduit rien que par sa modernité ainsi que son histoire marquante. Cette ville abrite un bon nombre de différents monuments de renommée, sans oublier les paysages qui font tourner la tête des visiteurs et qui les invitent clairement à l’évasion. Pour pouvoir voir les meilleurs endroits de Londres ainsi que les lieux touristiques et connus de cette cité, rien de mieux qu’un voyage organisé !
Pourquoi partir en voyage organisé à Londres ?
La capitale du fameux royaume-uni attire de plus en plus les différents voyageurs qui sont en quête de divertissement et d’évasion. C’est une destination qu’on ne peut négliger dû à son unique charme et à tous ses monuments qui reflètent clairement la royauté. D’ailleurs, pour la plupart de ces monuments, il s’agit de lieux de couronnement à certaines époques pour les monarques, ou encore de lieux de refuges pour différentes personnalités hautement placées. Rien que se promener et se balader dans les rues de cette ville, vous permet de goûter à ce qu’on appelle l’effervescence qui entoure les grandes têtes couronnées et connues dans toute l’Europe. Durant ce séjour, il est aussi incontournable de faire la connaissance de l’identité gastronomique de cette ville et surtout les fameux Fish & Chips croustillants.
Les meilleurs endroits à visiter durant un voyage organisé à Londres
Cette ville comprend une variété de monuments et de lieux touristiques incontournables. Parmi les sites, lieux ou monuments à ne pas rater durant un voyage organisé à Londres, on comptera :
- Le Big Ben ;
- La tour de Londres ;
- Le Coca-Cola London Eye ;
- Le Tower Bridge ;
- Le palais de Buckingham ;
- Le Hyde Park.
Pour le Big Ben, il est indispensable. C’est le premier lieu à visiter en arrivant à Londres. Cette cloche, connue aux quatre coins du monde qui pèse un peu plus de 14 tonnes et qui se trouve au sommet de la fameuse tour Elizabeth, est un vrai emblème de cette cité qu’est Londres. C’est un édifice assez surprenant au vu de ses 16 étages avec son style particulier assez gothique, sans oublier que c’est là que le siège du parlement britannique se pose. Concernant la tour de Londres, elle se situe au niveau de la rive nordique de Tamise, pas très loin du Tower Bridge. Ce château, portant le nom de Tower Hill avec un style médiéval, abrite un bon nombre des différents trésors de la Couronne. Le Coca-Cola London Eye, ou encore connu sous le nom du Millennium Wheel, est une exceptionnelle grande-roue datant maintenant d’une vingtaine d’années qui offre une vue sur le fleuve et les magnifiques monuments phares de cette majestueuse ville. Le Tower Bridge quant à lui, est un pont basculant qui permet de franchir ce qu’on appelle la Tamise. Celui-ci est connu pour se soulever afin de céder le passage aux bateaux et puis s’abaisser pour permettre aux véhicules de passer. Ensuite, vient le tour du populaire Buckingham Palace, ou encore le palais de Buckingham en français, qui est la résidence, qu’on dit officielle, des différents monarques britanniques. Ce monument emblématique de Londres va venir accueillir un grand nombre d’événements de la royauté depuis sa constitution. C’est, jusqu’aujourd’hui, le lieu d’accueil des différents chefs d’état qui sont en visite. Il comprend un bon nombre d’appartements aménagés ouverts aux visiteurs. Enfin le Hyde Park, qui est l’un des plus grands parcs de cette grande ville et surtout l’un des neuf parcs les plus majestueux. C’est là que se trouve la fameuse fontaine qui a été érigée en mémoire à la Lady Diana.
Quels sont les conseils pour un voyage organisé à Londres ?
Tout d’abord, il est important de bien choisir la période à laquelle vous vous décidez à partir, la période estivale est généralement en été, soit entre juin et septembre. Il est important de bien vérifier tous les papiers administratifs avant de s’envoler, tels que les pièces d’identité et autres. Une fois là-bas, il n’est guère nécessaire d’aller vers une location de véhicules vu que les moyens de transport sont présents. Il est préférable d’opter pour un hôtel près du centre-ville pour bien la visiter.