Emmanuel Macron : sa mère révèle sa relation avec complexe Brigitte Macron

Afficher Masquer le sommaire

Gaël Tchakaloff, écrivaine française, écrit en ce moment un livre sur le couple que compose Emmanuel et Brigitte Macron. Pour cela, elle s’est entretenue avec la mère d’Emmanuel Macron et a obtenu des révélations de sa part.

Une différence d’âge qui aurait pu altérer la relation entre Brigitte Macron et sa belle-mère

Comme tous les français le savent, 26 années séparent le Président de la République et sa dulcinée, Brigitte Macron qui se sont rencontrés au lycée où cette dernière exerçait son métier de professeure de français. La première dame de France aurait donc seulement 3 ans de moins que la mère de Macron, Françoise Noguès, qui a 71 ans.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emmanuel Macron (@fanofmacron)

C’est pourquoi des rumeurs de mésentente et de rancunes circulent. Seulement, il n’en est rien. En effet, Françoise Noguès décrit Brigitte Macron de la manière suivante : « une amie comme je n’en ai pas d’autres, on a les mêmes affinités, les mêmes priorités, on se dit tout« . Il faut savoir qu’elles se connaissaient bien avant que l’idylle naisse entre Emmanuel et Brigitte Macron, puisque cette dernière était la professeure de français de la soeur cadette de Macron, Estelle. Elle l’avait donc déjà croisé à plusieurs reprises, d’autant plus qu’elles étaient voisines à Amiens. « Brigitte habitait dans la rue qui se situait entre chez nous et chez mes parents. » raconte-t-elle.

Leur relation, au fil du temps, devient amicale plus qu’une relation du type belle-mère/belle-fille. En effet, l’ancienne médecin confie à l’écrivaine Gaël Tchakaloff qu’elle peut échanger au téléphone avec Brigitte Macron pendant des heures pour parler de « politique, les papiers des journalistes, l’homme qu’elles aiment« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Macron Team (@macron_team)

Pourtant, tout n’avait pas si bien commencé

Lorsqu’Emmanuel Macron et Brigitte Macron ont commencé à fricoter, le jeune homme avait seulement 17 ans et Brigitte 43 ans. Alors, Françoise Noguès, montre une légère réticence en mettant en garde son fils sur la complexité de leur différence d’âge. Elle reste donc assez distante du couple, avant de comprendre qu’il s’agit de l’histoire d’amour de la vie de son fils.

Une autre question s’est également posée : avoir des enfants n’étaient pas compatible avec leur histoire d’amour, ce à quoi la mère du Président de la République réagit également, « En 2000, je suis partie en vacances avec eux. Je me suis rapidement aperçue qu’il n’était pas grave, pas essentiel, que Manu n’ait pas d’enfants. » Selon elle, les enfants ne seraient pas sa priorité. Il semble que son intérêt pour la politique soit plus fort que l’envie de fonder une famille.

Par ailleurs, une enquête parue en janvier dans le célèbre journal Le Monde, stipule que Françoise Noguès aurait une certaine amertume puisqu’elle se serait sentie abandonnée par son fils, qui se laisse « absorber par la famille de sa femme » et qui n’accorderaient pas assez de temps à sa famille. En effet, selon le père du Président de la République, Jean-Michel Macron, il ne se verraient « trois ou quatre fois par an« . Leur relation se résumerait à des appels de temps à autre et sa famille se sentirait délaissé par ce dernier.

L’ouvrage qui traite du couple du couple présidentiel Emmanuel et Brigitte Macron intitulé Tant qu’on est tous les deux paraît ce 25 août.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emmanuel Macron (@emmanuelmacron)

 

Accueil / France / Emmanuel Macron : sa mère révèle sa relation avec complexe Brigitte Macron