Fortnite, Yahoo! et LinkedIn : Le jeu vidéo, le moteur de recherche et l’application vont totalement disparaître de la Chine !

Afficher Masquer le sommaire

Pour tenter de réduire le pouvoir grandissant des entreprises de l’Internet, Pékin a décidé depuis plusieurs mois d’instaurer de nouvelles réglementations pour le secteur du numérique. Alors que la Chine comptera un milliard d’internautes d’ici la fin de l’année, les enjeux sur les données sont tels que les Fornite, Yahoo! et LinkedIn préfèrent se retirer. Opérer en Chine devient plus délicat pour les entreprises étrangères du Web…

LinkedIn avait annoncé partir le mois dernier

Le mois dernier, le réseau social professionnel LinkedIn de Microsoft avait déjà annoncé quitter la Chine citant un « environnement difficile ». Refusant de se plier aux exigences de Pékin, les réseaux sociaux américains Facebook, Twitter, Instagram et YouTube, Wikipédia, ainsi que de multiples médias étrangers sont totalement bloqués en Chine par une « grande muraille informatique » érigée par les censeurs du régime.

Le célèbre jeu vidéo Fortnite va se retirer de Chine

Dans la lutte contre le divertissement numérique par le gouvernement chinois, le célèbre jeu Fortnite ne sera plus disponible à partir du 15 novembre 2021 en Chine et les serveurs seront fermés d’après une annonce d’Epic Games. « Le 15 novembre à 11 heures, nous éteindrons les serveurs du jeu et les joueurs [en Chine] ne pourront plus se connecter », a indiqué son éditeur. Cette annonce intervient après la mise en place par Pékin d’une limite drastique de l’usage des jeux vidéo. Depuis lundi, le jeu n’accepte plus de nouveaux joueurs en Chine, précise l’entreprise.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gossip Room (@gossiproomoff)

 

Le moteur de recherche Yahoo! se retire également de la Chine

Les services du moteur n’y sont « plus accessibles depuis la Chine continentale » depuis le 1er novembre, a indiqué le groupe dans un communiqué. Le moteur de recherche ne détient qu’une faible part sur un marché ultra dominé par le géant local Baidu. L’autorité communiste centrale cherche en effet par tous les moyens à reprendre le contrôle sur des entreprises de plus en plus puissantes et qui ont vu leur capitalisation boursière s’envoler, en particulier après la crise du Covid-19. Pourtant, une heure après l’ouverture de la Bourse aux Etats-Unis, les investisseurs se montraient confiants sur Yahoo! puisque l’action affichait un gain de +2,38% mardi sur le Nasdaq. Mais le groupe est victime de plusieurs hacking depuis son arrivée en 1999 en Chine et se prémunie ainsi de suspensions potentielles des autorités.

 

 

 

 

Accueil / France / Fortnite, Yahoo! et LinkedIn : Le jeu vidéo, le moteur de recherche et l’application vont totalement disparaître de la Chine !