Le Français Nicolas Bodereau bat le record du monde d’abdos avec 8.004 répétitions en une heure !

Afficher Masquer le sommaire

Si pour certains, il semble être une corvée d’effectuer plus de 10 répétitions d’abdos consécutivement, cela semble être un jeu d’enfant pour d’autre. C’est le cas du Français Nicolas Bodereau, qui à 23 ans, a battu le record du monde d’abdos avec 8.004 répétitions en une heure. 

Nicolas Bodereau détrône un autre français, Roger Prévost, 85 ans

Les Français sont visiblement les champions du monde en abdominaux. Ce samedi, à Nazelles-Négron en Indre-et-Loire, Nicolas Bodereau a battu le record du monde d’abdominaux en duel contre Roger Prévost. C’était un duel qui avait été lancé après le confinement. Officiellement, le record appartenait à l’octogénaire depuis 2017. En effet, ce dernier avait réalisé 6.788 abdos en une heure à l’hôtel de ville de Tours. Roger Prévost, aujourd’hui âgé de 85 ans, était le roi incontesté des muscles en tablettes de chocolat. Mais lors du confinement, Nicolas Bodereau, qui vient de Sarthe, avait prétendu avoir battu le record de l’octogénaire. Mais sans huissiers, le record n’avait pas pu être considéré comme officiel.

 

 

8.004 abdominaux, nouveau record du monde !

Pour prouver les dires de Nicolas Bodereau, un duel a alors été organisé ce samedi à Nazelles-Négron, en Indre-et-Loire pour savoir qui des deux abdominaux sur pattes détiendra le nouveau record du monde dans le Livre Guinness des records. Pour arbitrer le match, deux huissiers étaient sur place ainsi qu’une cinquantaine de spectateurs dont beaucoup de proches des deux hommes. Nicolas Bodereau et Roger Prévost se sont livrés une bataille épique à celui qui fera le plus de contractions en une heure. Et après 60 minutes d’intenses efforts, Nicolas Bodereau totalise 8.004 abdos contre 6.745 pour Roger Prévost. C’est alors le nouveau record du monde et il est impressionnant !

 

 

Roger Prévost abandonne les concours d’abdominaux

L’octogénaire a été fair-play suite à son échec mais a tout de même trouvé une excuse pour l’expliquer : « J’avais oublié mes gants… Mon crâne, c’était une savonnette. J’ai dû m’arrêter plusieurs fois, je ne savais pas où mettre mes mains tellement ça glissait. Je suis sûr que j’aurais pu monter à 7.000 », a-t-il confié à Radio France avant d’ajouter : « Les abdominaux, c’est fini pour moi. Mon prochain défi, c’est de trouver deux femmes pour battre le record d’abdominaux féminin ! » Son concurrent avait également l’avantage de l’âge puisqu’il était de 62 ans son cadet. Ses performances sportives sont donc plus évidentes.

 

 

 Nicolas Bodereau espère faire 10 000 abdos en une heure

De son côté, Nicolas Bodereau, joueur de football de Sablé-sur-Sarthe, a notamment remercié son émotion après avoir atteint ce nouveau record du monde. « Si un jour je dois refaire ce défi, je le referai. Pour moi, la barre des 10.000 abdos est faisable« , raconte-t-il en interview. Affaire à suivre !

 

Accueil / France / Le Français Nicolas Bodereau bat le record du monde d’abdos avec 8.004 répétitions en une heure !