Afficher Masquer le sommaire
L’été est enfin arrivé ! Vous songez à mettre à jour vos accessoires, votre sac de plage, votre garde-robe d’été… mais aussi votre maillot de bain deux pièces. Malheureusement le choix de son bikini constitue un véritable casse-tête.
D’une couleur unie à l’imprimé, du style classique à une tendance rétro-amincissante, les bikinis sont disponibles dans une diversité de styles pour répondre à tous les goûts. Vous êtes perdu devant cette vague de modèles de plus en plus populaires ? Envie d’un maillot de bain chic qui épouse votre silhouette et corresponde à vos envies ? Suivez nos conseils pour dénicher le meilleur 2 pièces !
2 pièces : conseils préalables pour un maillot de bain chic
Lorsque l’on souhaite privilégier l’achat d’un maillot de bain chic, il s’agit d’abord de choisir une enseigne qui aura notamment une équipe dédiée de graphistes, stylistes et modélistes afin de créer des coupes parfaites. Les modèles proposés sauront ainsi vous mettre en valeur tout en étant par ailleurs incroyablement stylés !
La maison se doit également de collaborer avec des fabricants de tissus européens et qualitatifs, afin de privilégier la qualité de ses maillots de bains. C’est faire le choix de la créativité tout en respectant la tradition.
Quel haut de maillot de bain chic choisir ?
Vous voulez choisir un maillot de bain deux pièces chic à l’image des modèles Livia ? La deuxième étape consiste à choisir le haut qui vous convient le mieux. Il existe 4 coupes différentes, chacune adaptée à une morphologie spécifique :
Le haut triangle
C’est le look phare que l’on retrouve dans toutes les collections ! Il met en valeur votre décolleté tout en restant féminin. Avec ou sans armatures, il est parfait pour celles qui veulent mettre en valeur le haut de leur corps. Vous avez le choix entre :
- Coulissant ou fixe (un peu comme un soutien-gorge)
- Paddé muni de coques en mousse (détachable ou non)
Ce type de haut réhausse et accentue le décolleté. De plus, ce format étant très populaire, il existe donc dans de nombreuses variantes. Il convient globalement aux petites poitrines comme aux plus généreuses.
La BRASSIÈRE
Si vous cherchez un bikini qui permet un bon maintien tout en restant à la mode, préférez la brassière. C’est une option sûre qui allie confort et simplicité. Sa forme permet une grande liberté de mouvement, idéale pour faire du sport et profiter pleinement de l’été. Ce haut ne colle pas à la peau et se sent à peine porté. C’est le choix idéal pour les femmes qui aiment bouger, se promener et faire de l’exercice. Affichez votre style sportif avec ce modèle.
Deux options s’offrent à vous :
- Une brassière avec coques souples, amovibles qui s’insèrent à l’intérieur des bonnets pour un joli galbe : elle est parfaite pour un bon maintien et un bon confort
- Une brassière à bretelles qui se nouent aux épaules pour une coupe parfaite : cela donne un petit supplément de féminité.
La brassière bandeau à bretelles est le meilleur choix si vous voulez affiner un bonnet généreux. Ce haut permet d’adoucir ses courbes et de se sentir plus libre dans ses mouvements.
Le haut bandeau
Son côté tendance et l’absence de traces de bronzage ne laissent aucune femme indifférente ! D’ailleurs, le haut bandeau se décline en plusieurs formats et convient désormais à toutes les morphologies et à toutes les coupes, même s’il est déconseillé aux bonnets supérieurs à D.
Aujourd’hui, le bandeau comporte des armatures cachées pour un meilleur maintien. Il existe deux variantes :
- Un bandeau à bretelles amovibles pour le maintien : c’est une solution très pratique pour ajuster parfaitement le modèle à votre morphologie et adapter son haut en fonction de si l’on est plus dans un mood farniente ou sportif.
- Un bandeau avec des coques en mousse pour mettre en valeur la poitrine : à ce titre, il est conseillé d’essayer le modèle au préalable : l’effet de la mousse varie parfois d’une personne à l’autre. C’est aussi une question d’habitude.
Si vous avez un bonnet au-dessus de D, c’est un peu comme un sous-vêtement : préférez un haut avec armatures pour éviter l’effet « écrasant ». À l’inverse, si vous êtes petite, choisissez un modèle au format volanté ou torsadé pour un effet plus aéré.
Le haut en corbeille
C’est aussi un classique. Ce type de hauts de maillots de bain existe depuis des décennies et est intemporel. En fait, il fonctionne sur toutes les poitrines et leur donne juste une belle courbe naturelle. Il permet de donner du volume et est idéal pour maintenir les bonnets plus généreux. Le haut en corbeille peut être muni de coques moulées, coussins à air ou en mousse.
Quel bas de maillot de bain chic choisir ?
Tout comme pour le haut, vous avez aussi l’embarras du choix en ce qui concerne les bas de maillot de bain deux pièces chic :
Le bas de bikini classique
Ce type de bas de maillot de bain convient à toutes les femmes puisqu’il n’est pas très échancré. Tout comme la culotte au rayon sous-vêtements, le bas de bikini classique peut être porté avec un haut de maillot assorti ou en dépareillé.
La culotte BRÉSILIENNE
Le bas de maillot de bain brésilien a une coupe plus échancrée que le classique. Il convient de préciser que les maillots de bain brésiliens ne sont pas uniquement réservés aux tailles mannequins ! Une forme échancrée est une pièce épurée et flatteuse, alors ne vous en privez pas même si vous avez quelques rondeurs. C’est votre meilleur allié si vous voulez montrer des jambes vertigineuses, car il n’a pas son pareil pour allonger les jambes. Il est également parfait avec une jolie robe de plage ou une blouse légèrement transparente.
Très prisée chaque année, la culotte brésilienne propose des coupes variées selon vos envies : taille haute, taille basse, repliée ou nouée sur les côtés pour un ajustement parfait.
LE TANGA
À mi-distance entre culotte et string, le style tanga valorise aussi les courbes féminines en révélant le galbe des hanches. Ce modèle est parfait si votre taille de bonnet est inférieure à C !
La forme tanga est aussi idéale pour s’exhiber. Comme avec vos sous-vêtements, tout est question de sensation et de confort. Êtes-vous mal à l’aise avec les bikinis trop échancrés ? Optez pour un bas plus classique et soyez à l’aise !
Le shorty
C’est un bas de maillot de bain idéal pour les femmes avec des courbes. Il affine la silhouette et modifie subtilement la forme des hanches pour une combinaison gagnante ! Il a également un côté un peu sportif, donnant à votre maillot un look moderne et plus élancé.
Cependant, si vous n’avez pas les fesses rondes, l’effet « fesses plates » risque d’être accentué. Dans ce cas, choisissez un bas plus échancré, qui mettra davantage en valeur vos courbes.
Le bas taille haute
Pour notre plus grand plaisir, le modèle est revenu sur le devant de la scène ces dernières années. Il a l’avantage de mettre en valeur la silhouette et offre une allure élancée en masquant subtilement certaines courbes. En effet, le bas taille haute remonte au-dessus de votre nombril et gaine vos hanches avec pour effet de marquer la taille.
Après avoir été un temps mis à l’écart, car il rappelait les sous-vêtements de nos grands-mères, il revient en force ces dernières années. Il captive par son côté rétro, rappelant les affiches d’autrefois, mais aussi parce qu’il souligne la taille.