Seine-Saint-Denis : un garçon de 16 ans tué d’un coup de couteau, le suspect de 17 ans placé en garde à vue

Afficher Masquer le sommaire

Décidément, une ambiance étrange règne en France ces derniers temps. Entre l’élève qui arrive à l’école avec une machette, le garçon de 12 ans soupçonné du viol d’une fillette de 8 ans, le corps d’un bébé trouvé dans la poubelle d’un train… Ces derniers temps sont rudes et les nouvelles difficiles à entendre. Cette fois-ci, un garçon de 16 ans a été tué d’un coup de couteau, mais que s’est-il réellement passé ?

 

Un adolescent de 16 ans vient de succomber à un coup de couteau à la poitrine

Le drame s’est produit le lundi 20 septembre en début de soirée, aux Lilas, en Seine-Saint-Denis. L’AFP a appris la nouvelle le mardi 21 septembre auprès du parquet et de source policière. « La victime est décédé vers 20 heures après avoir reçu un coup de couteau en pleine poitrine » a précisé le parquet de Bobigny.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gossip Room (@gossiproomoff)

 

Les faits auraient eu lieu rue de Noisy-Le-Sec aux Lilas, dans un quartier pavillonnaire de la ville. L’adolescent de 16 ans était à ce moment-là avec deux de ses amis. « Vers 19 heures, les policiers ont été appelés pour un jeune blessé sur la voie publique. Quand ils sont intervenus, le jeune garçon était toujours en vie. Il a été transporté dans un état grave à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière en urgence. Malheureusement, il a succombé à ses blessures », raconte une source policière. Le jeune homme n’est donc pas décédé immédiatement mais suite à ses blessures à l’hôpital.

 

Un jeune homme de 17 ans interpellé sur un Vélib’

Après que le garçon de 16 ans se soit fait poignardé, des témoins ont parlé aux enquêteurs. Ils ont décrit en détail la tenue vestimentaire de l’auteur présumé des faits. « Les policiers ont recherché un jeune homme de type nord africain vêtu de noir. Ce dernier, âgé de 17 ans, a été interpellé rapidement alors qu’il circulait en Vélib. Le couteau a été retrouvé. Le suspect a été placé en garde à vue », poursuit la source policière. L’adolescent de 17 ans aurait donc pris la fuite en vélo après avoir poignardé un jeune garçon.

 

 

Apparemment, l’auteur des faits aurait mis un coup de couteau sans vraiment de raison apparente. En effet, selon les déclarations des deux adolescents qui se trouvaient avec la victime de 16 ans :« les trois amis rentraient du foot quand ils ont croisé ce jeune de 17 ans en Vélib, dans une ruelle. Il a engagé la conversation en leur demandant où ils allaient. Les trois amis ont dit qu’ils rentraient chez eux. L’agresseur les aurait alors insulté avant de descendre de son vélo et de porter un coup de couteau à l’un des trois garçons. » Aucun des deux n’était connu des services de police. L’enquête va se poursuivre dans les jours suivants et a été confiée à la police judiciaire du département.

 

Accueil / France / Seine-Saint-Denis : un garçon de 16 ans tué d’un coup de couteau, le suspect de 17 ans placé en garde à vue